From Cholila to El Bolson

Publié le 25 Mars 2015

Batteries rechargées, linge propre, nous partons en direction de Cholila, petit village non loin du parc au Nord où nous retrouvons Héloïse et Jimmy, nos bonnes rencontres d'Ushuaia. Suite à 3 semaines de woofing à El Bolson à cultiver des plantes médicinales, les voilà à Cholila pour faire du miel et transporter du bois.

Un petit passage au supermarché, qqs vivres et quelques bières, tous les 4 dans le van à partir se dénicher un spot près du lac pour y passer notre soirée de retrouvailles. Il y a deux lacs près de Cholila, l'un est assez somes et réputé beau de part les montagnes qui l'entourent, le Lago Cholila dont l'entrée est payante, l'autre plus petit, juste à côté, réputé moins charmant et plus petit mais gratuit. Nous partons à la recherche de ce dernier sur une route plus que cabossée.

From Cholila to El Bolson
From Cholila to El Bolson

En arrivant finalement au bout, on tombe sur un lac super mignon, des montagnes en arrière plan et pas un chat ;) on s'y installe pour la nuit, Hélo nous concocte des ravioles fourrées au fromage et au thon avec de la pâte d'empanadas! Une super idée que leur avait montré leurs hôtes. En à peine quelques minutes dans de l'eau bouillante, des ravioles bien gonflées avec des fils et des fils de fromage quand on mord dedans, des vrais gosses mais on est heureux. 

From Cholila to El Bolson

Notre dîner dont nous avions un peu douté au supermarché se révèle être une tuerie !! (Pour les voyageurs qui voudraient essayer, prendre la pâte dempanadas à frire et non celle qui va au four ;)) Agrémenté d'une bonne salade verte/poivrons/avocat/tomates, on est super calés ! On passe une très bonne soirée à raconter nos péripéties respectives et à refaire le monde.

Lendemain matin, décrassage habituel dans le lac, incroyablement agréable pour se baigner, on larve un peu puis finissons par'repliet bagage, déposer nos compères a Cholila, puis prenons la route en direction de El Bolson, le fameux village de El Bolson dont on nous dit tant de bien depuis qu'on est arrivés en Argentine.

Arrivés sur place, on ne nous avait pas mentis, une ville de babas cool. Plus de "je me la joue hippie car je suis à El Bolson" que de vrais hippis, mais en tout cas l'ambiance est vraiment à la cool. La feria artesanal qui a lieu 3 fois/semaine vend de bons produits et la place centrale avec sa musique live incite à se laisser revenir tranquillement en ce dimanche après-midi. Oui, je sais, vous allez vous dire qu'on se laisse souvent revenir... En fait, oui, on adore ça ! On claque pas son job pour voyager un an et continuer a être stressé tout de même ! Disons qu'il est agréable de se laisser bercer par le rythme de la vie locale qui n'est pas des plus acharnés dans ce village.

El Bolson - place principale

El Bolson - place principale

From Cholila to El Bolson

Mais attention ce soir, on nous indique que c'est la fête du Lupulo (fête du houblon), l'entrée est gratuite, une foire jusqu'à 20h avec attractions et concours de "qui cassera le plus rapidement une bûche en deux à la hache", puis en suite concerts, stands de bouffe dans tous les coins et bière, non ? Pour la fête du houblon? Et bien,non pas tant que ça, seulement deux stands vendent la bière artisanale de El Bolson, pas donnée d'ailleurs mais très bonne!.

Je crois que le houblon est plus un prétexte pour faire une bonne fête foraine qui dure jusqu'à pas d'heure, plus qu'une institution.

Enfin, on s'y rend sans hésiter et ça valait en effet le détour!

Concours de buches - Fiesta del lupulo - El Bolson

Concours de buches - Fiesta del lupulo - El Bolson

From Cholila to El Bolson

On commence avec un papi et sa guitare acoustique, très agréable, puis métal argentin, alors là ça déménage mais au bout de 3 chansons tout le public sature puis boys band à l'Argentine, assez fendard, et la ça part en cacahuètes, danseuses de l'Inde puis musique ''turque'' avec le fameux tube de Tarkan, puis un peu de country et enfin un énorme 'DJ' se pointe et là c'est le moment big party qui démarre !

A ce stade, on craque un peu et filons rejoindre notre douillet van que nous avions eu le malheur de garer sur le parking du festival, non sans avoir demandé au préalable s'il était possible d'y passer la nuit. Le gardien du parking nous avait dit 'aucun problème, la fête ne dure que jusqu'à une heure du matin'...

Quatre heures du matin, nos oreilles soufflent enfin et nos paupieres aussi quand le David Guetta d'El Bolson finit enfin par éteindre ses basses !

Cinq petites heures plus tard, c'est un autre type de bruit qui nous réveille, plus effrayant celui-ci... Au départ je crois rêver, mais non, c'est bien le bruit d'un avion qui atterrit à quelques mètres du van qui nous réveille. On ouvre les portes en vitesse, ils avaient quasi fini de débarrasser toutes les attractions de la veille et le champ qui servait qqs heures auparavant à recevoir les voitures n'est autre que l'aérodrome de la ville.

Plus un seul véhicule à part le nôtre à 10 mètres de la piste!! Ni une ni deux, on saut au volant et filons vite fait bien fait de cette ville de fous. :)

Rédigé par Hamish & Marie

Publié dans #Argentine 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article